Bibliothèque Sonore de Brive - Association des Donneurs de Voix
l'accueille bureaules audiolecteursle catalogueles donneurs de voixles animateursl'Association des Donneurs de Voixhistorique
e






LES DONNEURS DE VOIX

Les donneurs de voix sont des personnes aimant la lecture, disposant de temps pour enregistrer bénévolement, à leur rythme, des livres à l'intention des personnes empêchées de lire du fait d'un handicap. Ce travail se fait chez soi, sur ordinateur.

 



Comment devenir Donneur de Voix

Vous devez aimer lire à haute voix, disposer d'un lieu permettant de réaliser des enregistrements sonores sans risque de bruits extérieurs, d'un ordinateur (portable de préférence) dont vous maitrisez parfaitement l'utilisation et ... de temps (lire à haute voix et enregistrer, demande au moins 3 fois le temps de lecture normal).

Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous indiquerons comment procéder et vous formerons à l'utilisation du logiciel d'enregistrement et de traitement du son (gratuit). Nous vous prêterons un micro casque si vous n'en avez pas. Vous ferez un essai et s'il est concluant vous pourrez commencer votre activité de Donneur de Voix.


 
 
     
     
 


Le choix des livres est généralement laissé au jugement du donneur de voix, toutefois, il doit au préalable s'assurer auprès de la bibliothèque sonore que ces derniers n'existent pas déjà, qu'ils rentrent dans l'esprit des enregistrements déjà effectués et que les éditeurs aient donné leur accord.
Les donneurs de voix s'engagent à réaliser plusieurs enregistrements par an.

Les Bibliothèques Sonores étant regroupées au sein de l'Association des Donneurs de Voix , association loi 1901, une cotisation annuelle de 5,00€ est demandée à chaque adhérent.

 
     
     
element habillage
Bibliothèque Sonore de Brive Corrèze
Adresse postale : BP 70075
19102 - BRIVE CEDEX

  Nous envoyer un mailSite national