Bibliothèque Sonore de Brive - Association des Donneurs de Voix
l'accueille bureaules audiolecteursle catalogueles donneurs de voixles animateursl'Association des Donneurs de Voixhistorique
e
     
logo de l'association
115 Bibliothèques Sonores...plus de 350.000 livres

L’Association des Donneurs de Voix, par l’intermédiaire des Bibliothèques Sonores, met gratuitement à la disposition des personnes empêchées de lire, des livres et des revues enregistrés.

L’Association, lancée en 1972 à Lille avec l’aide du Lions Club, dispose aujourd’hui de 115 Bibliothèques Sonores, réparties sur tout le territoire français. Ainsi, plus de 15000 personnes peuvent écouter les livres qu’elles aiment.

Reconnue d’utilité publique, l’Association est constituée et animée par 4600 bénévoles, donnant de leur temps pour donner leur voix, accueillir les audio-lecteurs, entretenir le matériel d’enregistrement et de duplication, distribuer les audio-livres, etc….

 
   
 



Elle offre un important catalogue d'ouvrages enregistrés dans le respect des règles imposées,et propose de plus un grand nombre d'enregistrements de qualité téléchargeable depuis son Serveur Internet.

Au fil des années, l’Association s’est adaptée aux nouvelles technologies en informatisant sa gestion et en modernisant sa communication.

Elle porte aujourd’hui son effort à se faire mieux connaître afin d’apporter son service au plus grand nombre.

Vous pouvez aller sur le site de l’ADV pour en connaître d’avantage.

 
element habillage
Bibliothèque Sonore de Brive Corrèze
Adresse postale : BP 70075
19102 - BRIVE CEDEX

  Nous envoyer un mailSite national  

Valid HTML 4.01 Transitional

CSS Valide !